
Baro Sarré est un artiste plasticien
et un photographe dont l'œuvre
célèbre l’universalité de l’être humain.
L’art de Baro Sarré
Une contemporanéité
futuriste
« Mon art est un dialogue continu entre le passé et le présent, un pont entre les cultures africaines et européennes, une réinterprétation ultra contemporaine
de l’art ancestral des scarifications par une esthétique digitale futuriste. » Baro
Des lignes du passé ultra modernes
En s'inspirant des scarifications, ces marques indélébiles gravées sur les visages ou "Niass" en langue Wolof, Baro Sarré offre une vision unique et personnelle de l’art afropéen contemporain. À travers son art, il raconte l'histoire et l'identité des peuples africains, transformant ces symboles traditionnels en une esthétique futuriste qui célèbre à la fois, la force, l'appartenance et la beauté
Les « Niass » sont présentes dans chacune des œuvres de l’artistes : des toiles aux photographies, en passant par des vêtements, des objets de communication et un Food-truck, dans une fusion de techniques manuelles et digitales..

Une déclaration d’amour à l’humanité.
Niass

Les lignes du passé
NIASS
Cette série Niass met en scène l’équilibre entre lignes géométriques, motifs répétés et harmonie de couleurs offrant une expérience artistique captivante, troublante, presque mystique.

En s'inspirant des scarifications, ces marques indélébiles gravées sur les visages ou "Niass" en langue Wolof, Baro Sarré offre une vision unique et personnelle de l’art afropéen contemporain. L’artiste travaille ses motifs d’abord à la main, avec des crayons ou des stylos dans un carnet de croquis, puis en les transformant digitalement, il reste fidèle au dessin classique tout en exploitant cette haute technologie dont il est expert.